Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aéro-News, vivez votre passion des avions en DIRECT !
Aéro-News, vivez votre passion des avions en DIRECT !
Visiteurs
Depuis la création 1 238
Archives
27 janvier 2012

Quelques nouvelles du Low-cost au Mexique et en France

Depuis un an, le Low-Cost prend de l'ampleur au Mexique, depuis un an, le low-cost est passé de 36% de part de marché à 54% ! 

Volaris, VivaAerobus, et Interjet ont seulement 5 ans et ont déjà 83 appareils dont environ 80% A319 et A320. Volaris a passé une commande de 44 Airbus 320 (dont 30 NEO). Toutes ces compagnies ont pu se dévellopé grace à la failite de Mexicana ( qui n'opère plus depuis aout 2010 ) Ces Low-cost ont d'abord opèrés depuis les principals villes du pays (hors Mexico). Lorsque Mexicana a fait faillite, les compagnies ont pu aller concurencé Aeromexico sur son HUB de Mexico. VivaAerobus à aligné plus de ligne que Volaris car Volaris s'est concentré sur des lignes à forte demande vers les USA.

Volaris-A320-200-XA-VON-06Apr-L

En Europe Air France à affiner son plan anti Low-cost, le président de AF, Alexandre de Juniac ne veut pas crée une filiale à bas coût sous le nom Air France. Il nous demontre que AF pourrait le regrèter avec des exemples récents comme British Airways avec BMI, ou Lufthansa et sa filiale à très bas coût.

Le Président d'AF souhaite crée un filiale sous un autre nom ( comme Transavia avec KLM) ou baisser ses coûts ( avec Delta airlines)

Les plannings des avions ont aussi été optimiser, la moyenne des nombres d'heure de vols par jour est passée de 8H15min à 11H30 min. 

2140550301_small_1

Voilà A+

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité